Information sur le centre de vaccination
Communiqué de la Maison de Santé Pluriprofessionnelle
La MSP du Vigan vous informe que la vaccination COVID va débuter la semaine prochaine à l’Hôpital du Vigan en coordination entre l’établissement hospitalier et les infirmier(e)s et médecins libéraux du secteur.
Le nombre de doses attribuées chaque semaine étant limité et inconnu d’une semaine sur l’autre, les patients du territoire seront directement appelés dans un premier temps pour leur rendez-vous à partir d’une liste de patients éligibles (patients à haut risque ou de plus de 75 ans) établie par les médecins et remis à l’Hôpital. Tous ceux qui le désirent seront vaccinés, mais cela prendra du temps.
Nous demandons donc aux habitants du territoire de rester patients et civiques. Aucun rendez-vous de vaccination ne sera donné dans les cabinets médicaux.
Un certificat médical sera demandé uniquement aux patients de moins de 75 ans à haut risque selon la liste officielle (cancers en cours de chimiothérapie, insuffisance rénale sévère, dialyse, transplantation d’organe ou par allogreffe, polypathologies chroniques avec au moins 2 insuffisances d’organe, certaines maladies rares, trisomie 21). Rapprochez-vous de votre médecin traitant uniquement dans ces cas.
Dans quelques semaines nous recevrons plus de doses et nous pourrons donc augmenter le nombre de patients vaccinés.
En attendant restez prudent et respectez les gestes barrières.