- Cet évènement est passé
À Nos AmourS avec la Cie Amarante – 1 film / mois
17 février 2022, 19h00 - 22h30
5€Un film / mois proposé par la Cie Amarante tout au long de l’année, c’est « À Nos Amours », un tour sur le grand manège de nos amours au cinéma.
Une programmation de films originaux (documentaires ou fictions) accompagnée, ou précédée, d’animations culturelles inédites, à l’extérieur, sur le parvis du cinéma et dans le hall d’entrée : Lectures, Chansons, Poésies, Slam, Happenings, Scénettes, Expositions, Musiques, Danse, etc.
Ainsi qu’une restauration à emporter proposée par les cuisiniers-ères du jour et une petite buvette.
En partenariat avec le cinéma le Palace du Vigan Cinéode, et la Mairie du Vigan.
Au programme du 1er trimestre 2022 :
- JEUDI 20 JANVIER 2022 – « Compartiment n°6 » de Juho Kuosmanen (Finlande, 2021)
Projection à 20h30
Suite à la recrudescence des cas de covid, animations prévues à partir de 19h annulées
Synopsis : Une jeune finlandaise prend un train à Moscou pour se rendre sur un site archéologique en mer arctique.
Elle est contrainte de partager son compartiment avec un inconnu.
Cette cohabitation et d’improbables rencontres vont peu à peu rapprocher ces deux êtres que tout oppose. - JEUDI 17 FÉVRIER 2022 – « Rafiki » de Wanuri Kahiu (Kénya, 2018)
À partir de 19h : les gourmandises de Fatou
Assiette de samoussas (épinards/oignons/fromage chèvre) & brochettes de viande ou/et champignons & galettes de maïs
+ bissap & jus gingembreÀ 19h15 : lecture et courts-métrages
« La jupe d’Adam » de Clément Tréhin-Lalanne
« Ce n’est pas un film de cow-boys » de Benjamin Parent
-gratuit-20h30 : projection de « Rafiki »Synopsis : Deux jeunes femmes se rencontrent, deviennent amies et tombent amoureuses l’une de l’autre. Elles sont confrontées aux préjugés de leurs parents et de leurs voisins homophobes, à Nairobi. Elles sont forcées de choisir entre le bonheur et la sécurité, et doivent devenir de gentilles épouses.
Inspiré de la nouvelle « Jambula Tree », écrite par Monica Arac de Nyeko et récompensée par le prix Caine 2007, c’est le premier film kényan à être sélectionné au festival de Cannes. - JEUDI 17 MARS 2022 – « Party Girl« de Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis (France, 2014)
18h00 – Projection de « Petite fille », documentaire de Sébastien Lifshitz sorti en 2020 et pésenté par l’association Out?Coming! dans le cadre du programme « Mauvais Genres ! ».
Synopsis : Le portrait bouleversant de Sasha, une petite fille de 7 ans, née dans un corps assigné masculin, et de son combat, entourée de sa famille, pour vivre comme elle l’entend.
20h30 – Porjection de « Party Girl »
Synopsis : Angélique, fêtarde et femme de la nuit, a 60 ans mais est toujours entraîneuse dans des cabarets allemands proches de la Moselle. Contre toute attente, Michel, un client régulier, la soixantaine aussi mais déjà à la retraite, tombe amoureux et la demande en mariage. Le doute s’installe pour cette vie nouvelle …
Film sélectionné au festival de Cannes 2014 dans la section Un certain regard, dont il est le film d’ouverture. Il y remporte le Prix d’ensemble Un certain regard et reçoit la Caméra d’or du meilleur premier film.
À partir de 15 ans
Tarif unique de 5€
Plus d’infos sur la programmation : https://www.compagnie-amarante.com/programmation-au-cinema-le-palace-du-vigan/
Infos et réservations : 09 60 40 29 41