Tous les enfants s’appellent Gavroche en partenariat avec le Cratère scène nationale d’Alès
Gilles Fisseau est un homme de théâtre. Acteur, metteur en scène, il a travaillé avec les plus grands. Comment s’attaquer à la montagne que représente l’œuvre de Victor Hugo ? Gilles Fisseau décide de l’affronter par le biais de l’enfance. Très présent chez Hugo, l’enfant porte sur ses frêles épaules le poids de toute la société humaine. Il est présent de façon presque naturelle dans les luttes sociales, économiques et politiques. Il représente l’espoir porté par l’innocence.
Accompagné par un musicien, Gilles Fisseau, par la force de sa parole et son jeu de comédien, nous fait découvrir la puissance des écrits de Victor Hugo. En suivant la trame de la vie de Gavroche comme « fil rouge », il dévoile l’étendue et la diversité de l’œuvre de Hugo en mêlant romans, poèmes, discours et divers écrits. Comme une histoire prenante, livrée sous forme d’un simple récital, où se succèdent textes lus, passages joués, tirades ou chansons.
Un spectacle proposé par Le Cratère – scène nationale d’Alès en collaboration avec les mairies de Saint-Hippolyte-du-Fort, de Salindres, du Vigan et de Saint-Martin-de-Valgalgues.